Vous êtes ici : Accueil


Chers parents d’élèves de 6ème,


Nous vous invitons à la réunion d’information le samedi 5 septembre au collège A.BRUANT.


Les parents d’élèves (1 parent par famille) de 6A, 6B et 6C sont attendus à 8h30. Les parents d’élèves de 6D et 6E sont attendus à 10h.


Il est INDISPENSABLE que vous respectiez ces horaires afin de limiter le nombre de personnes sur site ainsi que le brassage.


Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de l’établissement. A l’entrée du collège, vous aurez à votre disposition du gel hydro-alcoolique. Le respect des gestes barrières est obligatoire.


Merci de votre compréhension.


Ludivine BINOCHE



Chers parents, chers élèves,

La rentrée est prévue le mardi 1er septembre de 8h30 à 17h pour les élèves de 6ème et de 8h30 à 16h pour les élèves de 6ème ULIS.

Les autres niveaux sont libérés le mardi 1er septembre.

La rentrée des élèves de 5ème, 4ème, 3ème et des élèves ULIS des mêmes niveaux est prévue le mercredi 2 septembre de 8h30 à 12h30.

Les élèves de 6ème sont libérés le mercredi 2 septembre.

Les cours commenceront pour l’ensemble des élèves le jeudi 3 septembre selon l’emploi du temps.

Ludivine BINOCHE

Principale



Chers parents,



Vous trouverez ci-joint les listes de fournitures pour la rentrée 2020.



Cordialement,



Ludivine BINOCHE



Principale



Mesdames, Messieurs les Parents d’élèves,



Aujourd’hui lundi 18 mai 2020, l’établissement a rouvert ses portes aux élèves des classes de 6ème et de 5ème volontaires.



Si certains parents venaient à changer d’avis, décidant finalement de confier leur enfant au collège, nous les invitons à prendre contact avec le secrétariat au 02.38.97.41.23 ou par mail au ce.0451173f@ac-orleans-tours.fr avant le jeudi midi pour un retour le lundi de la semaine suivante. Il est important de nous prévenir afin que nous puissions nous organiser.



Pour tous les autres élèves, les cours à distance se poursuivent suivant les mêmes modalités mises en place depuis le lundi 16 mars. Il est indispensable que les élèves soient assidus et travaillent régulièrement. Les équipes sont mobilisées afin de répondre à leurs demandes.



Pour rappel, les élèves de 4ème et de 3ème ne sont pas encore accueillis au collège. Les familles de ces deux niveaux seront contactées par le collège la semaine prochaine afin d’organiser un éventuel retour.



Le retour au collège se fait selon les nouvelles dispositions d’organisation pour les élèves et les personnels afin de garantir la sécurité de tous. Vous êtes invités à prendre connaissance du protocole du collège qui respecte le protocole sanitaire national de réouverture des établissements scolaires. Celui-ci est joint à ce message. Vous trouverez également une liste de fournitures facilitant l’accueil de vos enfants.



Prenez soin de vous et des vôtres




L’équipe de direction

Derniers articles

  • Bourse des collèges - 4 septembre

    Chers parents, La campagne de bourse est ouverte jusqu’au 15 octobre. Vous pouvez faire une demande en ligne en vous connectant sur votre compte ATEN. Les identifiants et mot de passe (...)
  • Protocole sanitaire Rentrée 2020 - 28 août

    Chers parents, chers élèves, Vous trouverez ci-joint le protocole sanitaire pour l’année scolaire 2020-2021, un document d’information générale destiné aux parents et aux élèves ainsi une affiche sur" (...)
  • Le premier podcast du collège - 22 juillet

    Il est enfin arrivé ! Le premier podcast du club média consacré à la semaine citoyenne 2019-2020. Nous espérons que ce premier numéro vous plaira et nous vous donnons rendez-vous pour le prochain (...)
  • Bourse nationale lycée - 26 mai

    Chers parents, La campagne de bourse pour les lycées est ouverte jusqu’au 15 octobre 2020. Elle s’organise en 2 temps : * la 1ère exclusivement par dépôt d’un dossier papier au collège (...)
  • CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE SUITE À LA FERMETURE DE L’ÉTABLISSEMENT - 13 mars

    À la suite de la décision du Président de la République de fermer les établissements scolaires à partir du lundi 16 mars en raison du risque sanitaire, le collège Aristide Bruant va mettre en place un (...)